Comme chaque saison, la reprise commence par la ré affiliation, les prises de licences puis les inscriptions des équipes pour les championnats masculin et féminin. Les autres inscriptions suivent au fil du temps suivant les différentes date limite des compétitions concernées. Et à chaque étape, son lot de questions.
Prenez donc connaissance des questions - réponses ci-dessous, ceci peut vous aider dans vos démarches.
1 - Comment puis-je effectuer la ré affiliation du club alors que nous n'avons pas reçu les codes d'accès ?
Depuis l'arrivée de SPID V2, les codes d'accès sont personnels. Ensuite c'est le président du club qui donne les diverses permissions.
2 - Je ne retrouve pas un ancien joueur du club pour renouveler sa licence, comment faire ?
Pour rechercher un joueur de votre club, sélectionner "Tous" dans le critère saison. Vous obtiendrez ainsi toutes les licences appartenant au club et pas seulement ceux de la saison écoulée.
Dans tous les cas, ne pas créer une nouvelle licence ou effectuer une demande de transfert interne au club.
3 - Un joueur reprend une licence après plusieurs années d'interruption, il est classé 500 mais joue plus fort. Quelle est la procédure à suivre pour le classer plus de 500 ?
Pour cette situation, vous devez remplir le formulaire "DEMANDE D’ÉQUIVALENCE DE CLASSEMENT" et le transmettre directement à la FFTT à l'adresse mail inscrite sur le document.
4 - Nous avons créé une entente, devons nous remplir le formulaire chaque saison ?
Non ce n'est pas utile, une fois l'entente créée c'est une équipe comme une autre inscrite en championnat.
5 - Pourquoi il existe des poules incomplètes en D4 alors qu'une D5 a été créée ?
La D4 est constituée avec les équipes descendant de D3 suite à la réforme du championnat.
La D5 est composée uniquement avec les équipes nouvellement inscrites.
Le choix aléatoire des équipes pour éventuellement compléter les poules de D4 n'étant pas honnête, celui-ci sera sportif en fin de phase 1 où les équipes les mieux classées de D5 complèteront les poules de D4.
6 - Nous avons inscrits plusieurs nouvelles équipes où joueront certainement des joueurs classés plus de 600, pourquoi ne pas les mettre directement en D4 alors qu'il reste des places disponibles dans les poules ?
Comme le prévoit le règlement, toute nouvelle équipe est inscrite dans la dernière division. On ne peut donc pas choisir la division dans laquelle on voudrait jouer.
7 - Nous pourrions inscrire une équipe supplémentaire mais il faudrait qu'elle joue toutes ses rencontres à domicile, est-ce possible ?
On ne peut pas répondre favorablement à cette demande. Il faut aussi penser aux adversaires.
8 - Pouvons nous éviter les pénalités en dernière division en offrant de bonnes bouteilles au responsable du championnat ?
La question est de base très choquante.
Désolé mais cela n'est pas dans le domaine du possible, le responsable veut garder son intégrité. Si il y a tentative de corruption à ce niveau nous n'osons imaginer ce qui est pratiqué aux niveaux supérieurs.
9 - Nous avons 2 malades, sûrement le Covid, pouvons nous demander un report ?
Non la situation de report dûe au Covid n'est plus d'actualité, et le manque de joueurs n'est pas une raison de report.
Soit vous faîtes forfait, soit vous composez des équipes de 3 joueurs pour éviter le forfait.
10 - Nous avons 2 joueurs qui n'ont pas joué en Régional pour la 1ère journée, peuvent ils participer en J1 de départemental ?
Si ils n'ont pas joué, rien n'est interdit. Une question qui n'en est donc pas une par rapport au niveau du club.
La seule inquiétude dans cette question est le niveau des JA qui font partie du club.
11 - Avons nous besoin de codes spécifiques pour utiliser Girpe ?
Non aucun code spécifique pour l'utilisation de Girpe. Juste le numéro du club pour créer les feuilles.
Pour le transfert de Girpe à SPID, vous devez utiliser vos codes d'accès SPID pour ceux qui ont les permissions ou un pass équipe pour ceux qui ne l'ont pas.
12 - Lors de la journée 2 nous avons fait jouer un joueur récemment arrivé et dont le classement retenu est 664. Il n'aurait donc pas pu jouer en D5 normalement. Nous voudrions le faire passer en D3 et, du coup, j'aimerai descendre en D5 (mon classement étant 520). Or, j'ai joué les 2 premières journées de D3 et ne peux donc pas, normalement, jouer en D5. Serait-il possible d'avoir une dérogation afin que je joue en D5 à partir de la prochaine journée ?
Votre nouveau joueur doit effectivement jouer en D3. Par contre, ayant joué 2 fois en D3 il est impossible pour vous de jouer en D5 pendant la phase 1.